Inter-Environnement Bruxelles

Forest

© ARAU

Prolongement du tram 7 : l’ARAU plébiscite un tracé en surface

8 septembre 2020

Le prolongement de la ligne de tram 7 ne semble souffrir d’aucune opposition. Le débat porte cependant sur la manière de réaliser ce projet au-delà de la station Albert. La STIB plaide pour un tunnel sous le parc de Forest, alors que l’ARAU soutient l’option d’une ligne en surface, plus rapide à réaliser, plus économique et plus respectueuse de l’environnement. Un tunnel ne pourrait, effectivement, être opérationnel pour 2024, année annoncée pour l’arrivée du métro à Albert. Or, sans ce prolongement du... Lire la suite.

Promenade vers de nouvelles rivières urbaines

30 septembre 2019

Au départ du Wiels, Brusseau organise une promenade diagnostique du quartier des Primeurs à Forest, en compagnie d’habitants, d’hydrologues et d’architectes. La promenade sera suivie d’un goûter convivial et d’une séance de cartographie collective.

Vorst-sur-Senne

18 septembre 2019

Promenade-débat.

Annulation d’un permis d’environnement à Forest

3 septembre 2019

Les habitants de Forest gagnent un recours contre le permis d’environnement dans leur combat pour la sauvegarde du jardin non classé de la Villa Dewin, permis accordé pour la construction de 39 appartements et 41 parkings.

La rue du Dries attend

18 juin 2019gwen

Un conflit oppose les habitants de la rue du Dries au promoteur Willemen Real Estate qui y développe un projet immobilier perçu comme inutile, écologiquement dangereux, voire illégal.

Rue du Dries, les promoteurs ont l’eau à la bouche

13 juin 2019gwen

Les habitants de la rue du Dries (Forest) continuent à s’opposer au projet du promoteur immobilier Libris, qui prévoit la création de 53 logements privés. Ils demandent l’arrêt immédiat des travaux.

Au coeur de Forest

11 juin 2019gwen

Visite guidée.

Le quartier de l’Altitude Cent

4 juin 2019gwen

Visite guidée.

"Ni prison, ni béton. Contre la maxi-prison et son monde"

3 juin 2019gwen

Présentation du livre, mémoire vivante de la bataille du Keelbeek en cours. Le Keelbeek, terrain de 18ha de nature préservée à Haren (à la périphérie de Bruxelles) est menacé par le projet de construction d’une maxi-prison de 1200 détenu.e.s. Depuis 2010 des opposants mènent un combat contre ce grand projet inutile dont les implications dépassent largement le territoire qu’ils défendent. Face à l’urgence de la crise socio-écologique actuelle, illes posent des questions globales sur la préservation et... Lire la suite.

Mettons fin au far-west immobilier

30 avril 2019

Le seul petit poumon du Dries, dans le bas de Forest, a été ratissé laminé démembré par le promoteur Willemeneke qui flirte avec toutes les illégalités, au bénéfice d’un projet démesuré. Les habitants du quartier demandent votre soutien pour réunir des fonds afin de faire bloquer le chantier par une décision de justice.