Inter-Environnement Bruxelles
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Aéroport de Zaventem

L’extension de Bruxelles-National décolle en pleine tempête

2 juillet 2020Damien Delaunois

Au milieu du confinement, on a appris deux informations importantes quant à l’aéroport et « notre » compagnie aérienne. D’une part, l’extension prochaine du site et, d’autre part, le plan de licenciements chez Brussels Airlines, justifié par l’effet de la crise du coronavirus sur les activités de la compagnie. Cette actualité est à replacer dans le contexte plus général du soutien public accordé au secteur privé : qu’il s’agisse du secteur aérien ou du secteur énergétique, on constate – encore une fois –...

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Brèves d’ici et d’ailleurs

24 avril 2017

Grilles anti-SDF, ondes électromagnétiques, publication des décisions du gouvernement bruxellois, Port de Bruxelles menacé, loyers abusifs, politique carcérale des Pays-Bas, privatisation des prisons en Grande-Bretagne, pas d’extension à l’aéroport de Vienne, ville intelligente, politiques sécuritaires…

Diabolo : mésaventure dans l’Airport Express

9 avril 2014Mohamed Benzaouia

Il y a trois ans, j’étais allée passer le Nouvel An à Istanbul. Je suis revenue en avion, le soir un peu tard, et j’ai pris un des derniers trains qui rentrent à Bruxelles. Comme j’avais un « rail pass », je l’ai rempli pour faire le trajet Zaventem-Bruxelles.

Le développement de la zone de Zaventem doit rimer avec une solution pérenne aux embouteillages sur le Ring bruxellois

7 octobre 2009

Dans une lettre adressée au Ministre-Président de la Région flamande Kris Peeters, sept communes de la zone de Zaventem appelaient à l’aide[1]. Les problèmes de mobilité dans leur région leur semblent intenables et, selon elles, il importe d’exécuter, sans tarder, le projet d’élargissement du Ring bruxellois (R0). Modal Shift soutient les communes dans leur demande urgente de trouver des solutions aux problèmes de congestion de cette zone mais tient à souligner que le projet précité n’apportera aucun...

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Diabolo : comment promouvoir un projet de mobilité ferroviaire et l’assassiner en même temps par un projet routier parallèle ?

4 juillet 2008

Ce 8 juillet à 10h, la commission de concertation de Bruxelles-Ville doit se prononcer sur la demande de permis concernant la réalisation du projet Diabolo, qui consiste à améliorer la desserte ferroviaire de l’aéroport de Bruxelles-National, notamment depuis Bruxelles, par une meilleure connexion au réseau régional (RER), national (IC/IR) et international (TGV). Ce même jour à 9h, cette même commission va émettre un avis sur le projet de création d’un tunnel autoroutier au boulevard Léopold III...

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Aéroport de Zaventem  : Ne pas brader les normes bruxelloises

6 juin 2006Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Demain (mercredi 7 juin) débutent les négociations entre gouvernements bruxellois et fédéral afin de dégager un projet de loi définitif (?) sur les procédures aériennes en application pour l’aéroport de Bruxelles-National. Un des compromis annoncés serait l’allongement de la nuit d’une heure, conformément aux normes européennes (de 23 à 7h) contre la révision des normes de bruit bruxelloises. Lors de l’audition des experts au sujet du projet de loi du ministre Landuyt sur la procédure des vols à...

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