Tandis que nos élus se crêpent le chignon sur leurs engagements respectifs dans le cadre de la COP21, un projet gros émetteur de carbone vient encore de prendre du galon, le projet de centre commercial Uplace.
En effet, c’est ce mercredi 2 décembre que le gouvernement flamand a donné son feu vert
Le ciel s’est sérieusement assombri pour Uplace. Le Conseil d’État a rendu le 28 mai dernier un arrêt plombant sérieusement ce projet prévoyant notamment un centre commercial de 80 000 m² et 6 000 places de parking. Le permis d’environnement a été annulé pour partialité du gouvernement flamand.
En plein mois de juillet, la Ville de Bruxelles a délivré les permis pour Just under the sky. Le point sur la lutte à laquelle se livrent les projets de centres commerciaux à Bruxelles et dans sa périphérie.
La ministre flamande de l’Environnement, Joke Schauvliege, vient de délivrer le permis d’environnement au projet de centre commercial Uplace. Cette décision offusque le mouvement environnemental qui est bien déterminé à l’attaquer au Conseil d’État. Si Uplace se concrétise, on doit s’attendre à
Les villes et communes de Aarschot, Asse, Glabbeek, Grimbergen, Huldenberg, Landen, Leuven, Londerzeel, Meise, Merchtem, Oud-Heverlee, Overijse, Steenokkerzeel, Tienen, Vilvoorde et Tielt-Winge ont approuvé la motion de l’Unizo...