La Belgique ne respecte pas ses promesses climatiques internationales. L’asbl Affaire Climat entend changer la donne en passant devant les tribunaux. Soutenez l’action en justice !
Participez à la marche nationale pour réclamer la justice climatique, au premier jour des négociations sur le climat de la conférence des Nations unies, la COP24. Rendez-vous à la gare du Nord, le dimanche 2 décembre à 12 h. Participez aux actions de mobilisation qui préparent au 02/12, répondez aux appels à l’action directe et à l’appel « Cessons de tourner autour du pot climatique ! ».
Participez à la marche nationale pour réclamer la justice climatique, au premier jour des négociations sur le climat de la conférence des Nations unies, la COP24. Rendez-vous à la gare du Nord, le dimanche 2 décembre à 12 h. Participez aux actions de mobilisation qui préparent au 02/12 : le Réveil climatique le vendredi 30 novembre (dans les écoles), la Grève pour le climat le mardi 27 novembre, les appels à l’action directe.
À partir de septembre, une mobilisation citoyenne sera organisée chaque mois à Bruxelles pour obliger les élus et les gouvernements européens et belges à prendre les mesures nécessaires contre le réchauffement climatique, avec comme point culminant l’action de masse du dimanche 2 décembre pour la COP24.
Du 9 juin au 6 octobre, le Tour Alternatiba parcourt 5 800 kilomètres à vélo et traversera 200 territoires de France et de Belgique afin de promouvoir les alternatives au dérèglement climatique. Le samedi 28 juillet vers 17 h, ils arriveront au croisement du boulevard Paepsem et du canal. Rendez-vous dès 16 h pour préparer leur accueil en fanfare avant d’entamer un tour des enjeux immobiliers du bassin de Biestebroeck à Anderlecht en compagnie d’IEB.