En 2016, la Plateforme Vaillance regroupant habitants, commerçants et associations s’était engagée contre ce projet de parking souterrain sous la Place de la Vaillance à Anderlecht.
La mobilisation des citoyens et la création d’un nouveau parvis en face de la station Saint-Guidon avaient rendu
Portée par la STIB, la demande de permis vise le réaménagement de la rue Wayez et des abords de la station de métro Saint-Guidon ainsi que de la place de la Vaillance.
La plateforme Vaillance, qui rassemble habitants, commerçants et associations, se réjouit du retrait du concessionnaire du projet de construction et de gestion d’un parking d’au moins 235 places sous la place de la Vaillance à Anderlecht. La plateforme déplore en même temps l’immense gâchis des
La multinationale allemande APCOA a entamé la procédure pour obtenir les permis qui lui permettront de construire un parking souterrain de 235 places à la place de la Vaillance. La Plateforme citoyenne Vaillance appelle à la mobilisation.
La commune d’Anderlecht a décidé d’entamer une phase test d’une période de 3 à 6 mois pour la piétonisation d’une partie de la place de la Vaillance et de l’avenue Paul Janson. La Plateforme Vaillance réclame une étude de mobilité qui pourrait objectiver la (non-)pertinence de construire un parking