Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

Plan de Développement International

7 brèves, 1 Bruxelles en mouvements

Actualités

Les centres commerciaux, un handicap pour la ville et la démocratie

3 juillet 2013

Bruxelles n’est pas seule à être aux prises avec des méga-centres commerciaux. De nombreux projets existent aussi en Wallonie. Parmi ceux-ci le projet de centre commercial à Verviers contre lequel les habitants, regroupés sous le nom de Vesdre-Avenir, se débattent depuis plusieurs années.

A Bruxelles, on solde toute l’année !

3 mars 2009

Quels véritables projets pour Bruxelles et ses habitants resteront-ils aux futurs gouvernements bruxellois après l’adoption des différents plans du gouvernement actuel ? Carte blanche de Mathieu Sonck, Secrétaire Général d’Inter-Environnement Bruxelles, parue dans le journal Le Soir du 3 mars 2009.

Réforme du COBAT : un projet illégal et sans égard pour les Bruxellois !

30 janvier 2009

Inter-Environnement Bruxelles a analysé le projet de réforme du COBAT, le Code Bruxellois de l’Aménagement du Territoire. Par de nombreuses dispositions, le projet de réforme se révèle illégal et/ou constitue grave diminution des droits des habitants.

Un moratoire sur les projets du PDI jusqu’aux élections régionales de 2009 !

23 mai 2008

Le Gouvernement bruxellois a eu la bonne idée de vouloir doter sa région d’un Plan de développement international. Le Bral, la CSC/ACV Bruxelles et IEB soutenons cette ambition mais pas son élaboration. Nous voudrions donc que ce plan soit complètement réorienté.

Le projet "durable" du Port de Bruxelles : des industries lourdes et un centre de logistique routier !

4 janvier 2008

Alors que la Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a reporté au 8 janvier 2007 le débat sur l’installation d’une usine d’agro-carburant au quai de Heembeek, Inter-Environnement Bruxelles et l’ARAU s’interrogent sur les intentions à long terme du Port de Bruxelles quant au développement de la zone du canal située entre le centre ville et les limites de la Région. Les associations mettent ce délai à profit pour proposer une réflexion plus large que celle suscitée par (...)

Bruxelles en mouvements