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Soutenez les habitant·es du quartier Midi dans leur recours contre le siège SNCB

16 février 2023Claire Scohier

Lundi 6 février, IEB, le BRAL, le CRU et des riverains ont introduit une requête en annulation devant le Conseil d’État contre le permis du siège SNCB au quartier Midi. La saga de la muraille SNCB sur l’avenue Fonsny fait l’objet d’une forte contestation de la part des habitant·es et tout
© IEB - 2023

Soutenez les habitant·es du quartier Midi dans leur recours contre le siège SNCB

16 février 2023Claire Scohier

Les travaux pour le futur siège SNCB au quartier Midi n’ont pas encore démarré. Pour rappel, il s’agit de ce projet de barre de 60 m de haut (le double de la hauteur du Centre Tri Postal) et de 236 m de long, un gabarit peu apprécié des riverain·es qui ont décidé d’aller en recours contre le projet
© IEB - 2022

Remettons le chemin de fer sur la bonne voie

7 décembre 2022Thyl Van Gyzegem

Un collectif de signataires, dont IEB fait partie, appelle les directions de la SNCB et d’Infrabel a faire un effort immédiat pour résoudre les problèmes rencontrés au quotidien sur le rail et demande au gouvernement de ne pas reporter une nouvelle fois ses ambitions et de débloquer les moyens
© Sarah L. - 2021

SNCB : vaut-il mieux un service minimum ou un « service maximum » ?

18 novembre 2017

Le projet de loi qui vient d’être approuvé à la chambre vise à instaurer un service minimum à la SNCB. Ce projet fait peser de lourds risques tant sur la sécurité des voyageurs que sur celle des travailleurs, et masque mal la volonté du gouvernement de briser les grèves à la SNCB, ouvrant ainsi la
© Sarah L. - 2021

SNCB : pour un service maximum

4 octobre 2017

Ce mercredi 4 octobre, IEB s’est joint à l’action d’une Tout Autre SNCB qui distribuait des faux billets de train critiquant la politique du rail calamiteuse. Des « poulets » ont sillonné la gare, en demandant à Charles Michel d’arrêter de plumer le rail.

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