L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) a lancé récemment un appel aux opérateurs de téléphonie mobile intéressés dans le but de leur attribuer des droits d’utilisation provisoires de bandes de fréquences en vue du déploiement commercial de la 5G.
Dans le cadre de la journée mondiale du 25 janvier contre le déploiement de la 5G, le collectif STOP5G.be organise un rassemblement revendicatif et informatif (stand) à Bruxelles, place de l’Albertine, à côté de la gare Centrale, de 13 h à 16 h.
Face au déploiement massif et inconsidéré des technologies sans fil, les professionnels de la santé demandent au gouvernement de faire appliquer le principe de précaution afin de protéger la population.
Ce 26 février 2019, cent citoyens belges lancent l’appel « Nous voulons des coquelicots » visant à obtenir l’interdiction de tous les pesticides de synthèse dans notre pays. Cet appel, soutenu par des associations dont IEB, inspiré de nos voisins et amis français, s’appuie sur le constat
Le 10 septembre 2018, un collectif d’associations a décidé d’entreprendre un recours en annulation, devant la Cour Constitutionnelle, des législations qui cadrent le déploiement des compteurs communicants en Wallonie et à Bruxelles. À l’initiative des asbl Grappe et Fin du Nucléaire avec le soutien