Inter-Environnement Bruxelles

Watermael-Boitsfort

Drohme : permis d’urbanisme annulé

22 octobre 2019

Le Conseil d’État annule le permis d’urbanisme autorisant le parc de loisirs Drohme ! Le Conseil d’État confirme ainsi l’arrêt rendu en janvier dernier, par lequel il suspendait ce permis d’urbanisme au terme d’une procédure en extrême urgence.

La gestion écologique en Forêt de Soignes

20 mars 2019

Venez découvrir le poumon vert de la capitale et sa gestion écologique en compagnie de Dirk Martens. Ce guide nature passionné partagera avec nous les principes de ce type de gestion, le choix des essences, les défis et enjeux liés à la Forêt de Soignes, si chère au cœur des Bruxellois.

Drohme fait un peu de galop

14 juin 2017

Fin juin, les résultats de l’étude d’incidences du projet Drohme sur le site de l’hippodrome de Boitsfort seront révélés lors d’une séance d’information. La transformation du bâtiment du pesage et l’installation de filets de golf n’ont pas attendu la fin de la procédure de l’étude d’incidences du projet global de réhabilitation du site pour passer à l’enquête publique. Associations, comités de quartier et riverains ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de ce saucissonnage qui ne permet pas d’évaluer les... Lire la suite.

Stages nature pour enfants

8 avril 2017

Comme chaque année, Tournesol-Zonnebloem propose des stages d’été pour enfants.

L’hippodrome d’Uccle-Boitsfort : nouvelle cour de récréation ?

27 juin 2016

Le projet « Droh !me » va planter ses gros sabots en zone de protection Natura 2000.

Non aux constructions sur le Champ des Cailles !

20 avril 2016

Le Gouvernement bruxellois a décidé de construire sur un tiers du terrain du Champ des Cailles situé à Watermael-Boitsfort. Un collectif de citoyens et de riverains a lancé une pétition demandant qu’il soit totalement préservé de toute construction.

Journée internationale des luttes paysannes

7 avril 2016

Mobilisations et actions organisées le 17 avril un peu partout en Belgique en soutien à l’agriculture paysanne.

Tenreuken à Watermael-Boitsfort : un projet limite...

3 février 2016

Ce mercredi 3 février, la commission de concertation de Watermael-Boitsfort a examiné le projet de logements haut de gamme « Tenreuken ». Natagora, Bruxelles Nature, Les Amis de la Forêt de Soignes, ainsi que de nombreux riverains, étaient présents pour dénoncer la démesure du projet et l’impact significatif sur le quartier et l’environnement.

Présentation de l’association

8 juin 2007Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Fédération de 20 comités de quartier qui travaillent depuis plus de 10 ans, ensemble, pour une vie plus agréable et une politique plus transparente à Watermael-Boitsfort.