Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2022

élections

15 brèves, 1 Bruxelles en mouvements

Actualités

Élections régionales : questionnaires aux candidats sur les enjeux des territoires qui bordent le canal

22 mai 2019Sarah De Laet, Claire Scohier

Depuis quelques années, les quartiers qui bordent le canal font l’objet d’une concentration des « nouvelles » politiques territorialisées et de rénovation urbaine : Plan canal, création de zones d’entreprises en milieu urbain (ZEMU), contrats de quartier auxquels s’ajoutent aujourd’hui les contrats de rénovation urbaine (CRU), mise en place de zones franches ZEUS, Fonds FEDER, marketing...

Lire la suite.

Mon loyer est trop cher !

8 avril 2019

Les élections régionales approchent. Un enjeu majeur du logement à Bruxelles, c’est l’encadrement des loyers. Le RBDH veut pousser cette thématique dans les mois et années à venir.

La vraie nature des partis politiques

3 avril 2019

En prévision des élections régionales de mai, une quarantaine de collectifs et associations, dont IEB, actifs en matière de nature à Bruxelles ont concocté un questionnaire à l’attention des listes candidates. Divisé en 15 thématiques, il vise à connaître leurs positions quant aux enjeux prioritaires de la biodiversité dans notre capitale : le maillage vert, la gestion de l’eau, l’intégration de la biodiversité dans les politiques d’urbanisme ou encore la sensibilisation à l’environnement.

Bruxelles en mouvements n°299 : en attendant mieux...

26 mars 2019

Ce numéro 299 du Bruxelles en mouvements s’inscrit à la conjonction entre trois temporalités : une immédiate, celle des mouvements sociaux qui revendiquent d’autres modes de distribution des richesses et d’autres façons de produire, de consommer et d’exploiter ; une seconde, à court terme, celle des élections du mois de mai prochain ; une troisième, celle de l’histoire longue, qui ancre les deux autres dans...

Lire la suite.

We want you for VoteBrussels

19 juin 2018

Au cours des deux prochains mois, la campagne non partisane VoteBrussels voudrait inscrire comme électeurs les 300 000 non-Belges qui résident à Bruxelles. Un tiers de l’électorat bruxellois (25% citoyens européens et 7% citoyens non-UE) ne s’est pas encore inscrit pour voter aux communales d’octobre 2018.

Bruxelles en mouvements