Inter-Environnement Bruxelles
Bruxelles et alentours »
  • dimanche 24 mai

  • LES VITRAUX DE LA MADELEINE (BXL BUILDINGS)
    Après 6 ans d’interruption, je réactive ce blog consacré à l’architecture moderne de Bruxelles. Aujourd’hui dimanche, les vitraux de la chapelle de La Madeleine (ou église Sainte-Marie Madeleine, c’est selon). L’église elle-même a subi divers avatars assez compliqués et a échappé par miracle à la destruction lors du percement de la jonction Nord-Midi. Maîtres-verriers : Michel Martens, Maurice Hizette, André Blank, Simon Steger. Ateliers J. Colpaert et Ateliers F. Crickx (plus d’autres aussi, probablement).  (...)
  • mardi 19 mai

  • Appel des peuples, organisations, mouvements et réseaux militants d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient/région arabe Pour l’annulation de la dette et l’abandon des accords de « libre-échange » (Bruxelles Panthères)
    Pour faire face à la pandémie de Corona et à ses graves conséquences : La nécessité de rompre avec les outils de domination impérialiste sur nos peuples : endettement et accords de « libre-échange » Les populations d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient/région arabe sont confrontées à une grande épreuve face à cette crise sanitaire ... libre-échange »" class="read-more" href="https://bruxelles-panthere.thefreecat.org/?p=4436">Lire la suite Appel des peuples, organisations, mouvements et réseaux militants d’Afrique  (...)
  • Covid-19. La double peine des prisonniers palestiniens et arabes (Indymedia)
    Appels internationaux | antifa, antiracisme, luttes décoloniales, Peuples indigènes, solidarité Plus de 150 personnalités du monde arabe appellent à la libération des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes et des prisonniers d’opinion dans le monde arabe. Parmi les signataires de la tribune figurent les universitaires tunisien et marocain Yadh Ben Achour et Abdullah Hammoudi, les écrivains jordanien et égyptien Ibrahim Nasrallah et Ahmed Nagy, le compositeur et  (...)
  • mercredi 20 mai

  • [COVID-19] « Derrière ma fenêtre… »- Journal collectif du confinement — (3) (Agir par la culture)
    « Derrière ma fenêtre, je vois… » est le résultat d’un atelier d’écriture à distance, initié par la régionale PAC de Namur, mené sur Facebook et par courrier. Les participant·es confiné·es n’ont eu pour seule contrainte que de commencer leurs écrits par cette phrase. Évidemment détournée, retournée, transfigurée, cette consigne a permis la création d’un véritable journal... View Article The post [COVID-19] « Derrière ma fenêtre… »- Journal collectif du confinement — (3) appeared first on Agir par la  (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :

Dernier ajout : 25 mai.