Inter-Environnement Bruxelles

publication

Kairos a besoin de v(s)ous

18 avril 2012

Un nouveau journal va voir le jour : son titre est kairos, terme grec qui signifie « le moment opportun pour initier le changement ».

L’Hof ter Musschen. Histoire et anecdotes d’une ferme brabançonne

24 février 2010

La CEBE a le grand plaisir de vous annoncer la parution du livre « L’Hof ter Musschen, histoire et anecdotes d’une ferme brabançonne ».

Présentation de l’association

14 juin 2007Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

L’objectif de l’asbl Tournesol-Zonnebloem, qui gère le Centre Régional d’Initiation à l’Ecologie et la Ferme d’Uccle, est de promouvoir l’observation et la compréhension des milieux naturel, agricole et urbain et une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement. Les animations pour les écoles sont basées sur une pédagogie active qui intègre les approches scientifique, sensorielle et créative. Des documents pédagogiques accompagnent la plupart des animations. L’association organise encore : des stages... Lire la suite.

Présentation de l’association

14 juin 2007Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Natagora a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines. - Développement d’un réseau de terrains où la nature est prioritaire - La protection directe des espèces les plus menacées - Natagora s’adresse à tout le monde - Natagora propose des milliers d’activités de découverte de la nature - Natagora et l’implication de... Lire la suite.

Présentation de l’association

8 juin 2007Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Constituée en 1974, l’association Inter-Quartiers s’est muée en asbl en mars 1994 sous le nom de Wolu-Inter-Quartiers. « L’association a pour but de défendre et de développer la qualité de la vie urbaine (en matière d’urbanisme, d’environnement, de mobilité, de patrimoine, sans que cette énumération ne soit limitative), d’intensifier et de promouvoir les interventions de solidarité, de citoyenneté et de participation, essentiellement dans les quartiers affiliés, dans le respect de l’originalité de chacun... Lire la suite.

Présentation de l’association

8 juin 2007Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Le Comité de défense de Saint-Gilles (Codes) a pour objet de défendre la qualité de vie des Saint-Gillois et des usagers de la commune. Le champ d’activités s’étend essentiellement à des questions de logement, d’urbanisme, de mobilité, d’environnement et de citoyenneté. Le Codes a pour missions : d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie à Saint-Gilles, de lutter pour un habitat et un logement de qualité, de développer une mobilité urbaine respectueuse de l’environnement, d’agir pour un espace urbain... Lire la suite.

Présentation de l’association

8 juin 2007Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

L’association a pour but l’amélioration, la défense et la promotion, au sens le plus large de la qualité de la vie , des habitants du quartier du Vogelenzang à Anderlecht. Elle peut prêter son concours et s’intéresser à toute activité qu’elle estime similaire à son but. Le Comité est géré par un groupe de sept personnes bénévoles. Mais en fait sont membres du Comité, tous les habitants du quartier. L’information des habitants se fait par la distribution ponctuelle d’une feuille d’information dans les boîtes... Lire la suite.