Inter-Environnement Bruxelles

justice

Marche pour le climat et la justice sociale pour tou·te·s

6 mai 2019

Une manifestation-campagne à l’initiative de la plate-forme citoyenne Tam Tam et Hart boven Hard avec des revendications de justice climatique et justice sociale, santé, travail, justice migratoire et discriminations, justice, luttes féministes. Toutes et tous uni·e·s pour une société inclusive, durable et solidaire...

Pour une politique climatique ambitieuse

29 avril 2019

La Belgique ne respecte pas ses promesses climatiques internationales. L’asbl Affaire Climat entend changer la donne en passant devant les tribunaux. Soutenez l’action en justice !

Ce qui, dans l’espace, compte pour la justice

10 avril 2019

Rencontre des séminaires 2018-19 du laboratoire Sasha, avec Ana Póvoas, co-auteure du livre « Théorie de la justice spatiale ».

Pour l’application de la Convention d’Aarhus

19 mars 2019

Cette convention européenne vise l’information et la participation citoyenne du public au processus décisionnel et l’accès à la justice en matière d’environnement. Le Mouvement Citoyen Boitsfortois a lancé une pétition adressée au Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale et aux partis qui se présentent aux prochaines élections pour qu’il prennent en compte l’avis des habitants contre les détériorations causées à... Lire la suite.

Surveiller et punir

17 octobre 2018

Visite guidée sur l’ordre public et la justice à Bruxelles.

Bon anniversaire !

11 juillet 2018

Il y a exactement vingt ans, le 25 juin 1998, au Danemark, trente-neuf États européens ont signé un accord international : la convention d’Aarhus sur l’accès à l’information, la participation du public au processus décisionnel et l’accès à la justice en matière d’environnement.

Dialogues en humanité : un festival citoyen

26 juin 2018

Première édition bruxelloise des Dialogues en humanité, organisée par Les Compagnons de la Transition en partenariat avec de nombreuses associations, acteurs et actrices qui œuvrent pour la dignité humaine. Le mouvement des Dialogues en humanité a germé à Johannesburg en 2002, comme un forum mondial sur la question humaine, pour sortir de l’impuissance et de l’indifférence.

Crimes et châtiments

28 mai 2018

Visite guidée.

Surveiller et punir

10 octobre 2017

Visite guidée.

Crimes et châtiments

3 octobre 2017

Visite guidée.