Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

Plateforme Logement

13 brèves,

Actualités

Régionalisation du bail. C’est le moment de tenir ses engagements !

7 juin 2017

Le 9 février dernier, les élus locaux des principales formations politiques bruxelloises, issus tant de la majorité que de l’opposition, ont marqué leur soutien aux revendications formulées par la Plateforme Logement dans le cadre de la régionalisation de la loi sur les baux.

Re-négocier les loyers abusifs !

21 mai 2017

Venez soutenir l’action de la Plateforme Logement, qui regroupe associations (dont IEB) et syndicats, pour dénoncer les dérives sur le marché locatif privé et demander que des mesures soient prises pour que les loyers abusifs puissent être re-négociés.

Lutter contre les loyers abusifs ! La future ordonnance sur les baux doit créer le droit de renégocier les loyers abusifs devant le juge de paix

31 mars 2017

Les associations pour le droit au logement ont maintenu la pression lors de la présentation ce jeudi 30 mars du projet d’ordonnance sur les baux en Commission Logement. Environ 70 personnes ont répondu à l’appel de la Plateforme Logement et se sont rassemblées devant le parlement de la Région de Bruxelles-Capitale pour réclamer des loyers adaptés aux qualités des logements.

Mobilisation contre les loyers abusifs

22 mars 2017

Le Parlement bruxellois se prépare à débattre des modifications à apporter à la loi sur les baux à loyers. Pour soutenir les revendications de la Plateforme Logement contre les loyers abusifs, un rassemblement est prévu devant la Commission Logement du Parlement régional.

Vingt-cinq mandataires locaux bruxellois s’engagent dans la lutte contre les loyers abusifs

14 février 2017

Lors du meeting politique organisé ce jeudi 9 février par la Plateforme Logement et qui a réuni plus de 300 participants, treize échevins du logement et douze présidents de CPAS de communes bruxelloises se sont engagés à mettre en œuvre, à leur niveau, des actions pour soutenir la lutte contre les loyers abusifs. Les partis ont aussi précisé leur position en la matière au niveau régional.