Inter-Environnement Bruxelles

Semaine de la Mobilité : appel à projets « La rue pour tous »

Publié le mardi 26 juin 2007, par I E B
Version imprimable

Logo La rue pour tous 2007Chaque année, IEB et le Bral lancent un appel à projets aux comités de quartiers, d’associations, de réseau d’habitants,... pour stimuler des actions en faveur d’une mobilité durable et réfléchir à nos modes de déplacement.

Semaine de la Mobilité : appel à projets « La rue pour tous » · Chaque année, IEB et le Bral lancent un appel à projets aux comités de quartiers, d’associations, de réseau d’habitants,... pour stimuler des actions en faveur d’une mobilité durable et réfléchir à nos modes de déplacement.

En 2006, 11 projets ont été réalisés autour du thème « Prendre son pied à Bruxelles ». 12 500 € des subsides régionaux ont soutenu des initiatives autour de la mobilité piétonne : balisages de cheminements piétons, expo photo dénonçant les pièges à piétons, problème d’accessibilité des PMR,...

En 2007, le thème de l’appel à projets est « La rue pour tous ! », qui vise à stimuler des actions en faveur d’un meilleur partage de l’espace public entre tous ses usagers et les habitants.
Exemples : création de zones de rencontres, débat sur la rue idéale, trottoirs plus larges, stationnements vélos,...
Profitez de la Semaine de la Mobilité pour découvrir les projets sélectionnés cette année.



Actions

Dernier ajout : 5 août.