Inter-Environnement Bruxelles

Le métro 3, en débat et en marche

Les Acteurs et actrices des temps présents, en collaboration avec IEB, ont décidé de marcher contre le projet de nouvelle ligne de métro 3 plutôt que de la creuser…

Le samedi 28 septembre, nous passerons sur les lieux des futurs chantiers envisagés pour y discuter des enjeux locaux et des résistances qui s’y jouent en compagnie des comités d’habitants concernés. Le départ de la marche aura lieu à Bordet (devant le magasin AVA et Décathlon) à 10h30 avec une arrivée prévue à la station Albert de Forest vers 17 h.
Préalablement à cette marche se tiendra également le mercredi 18 septembre à 19 h au DK, rue du Danemark, 70b, à Saint-Gilles. une rencontre-débat sur le projet qui se penchera sur les diverses interrogations qu’il suscite : une nouvelle ligne de métro est-elle la meilleure solution aux besoins urgents de mobilité douce ? Est-elle bien réfléchie ? Quelles sont les alternatives ? Quels seront les coûts financiers directs et indirects, notamment en termes d’impact sur la vie des quartiers qui connaitront de longs chantiers ?
- Contactez Thyl Van Gyzegem.