Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

Être solidaires avec les grévistes… et défendre Bruxelles !

© IEB - 2025

Le 31 mars passé, IEB était présente lors des mobilisations autour de la grève générale  ! Il est désormais clair que l’accord de majorité fédérale « Arizona » constitue une attaque en règle contre les services publics, contre la sécurité sociale, contre l’enseignement, contre les femmes, contre les LGBTQIA+, contre la culture… contre, en somme, tout ce qui rend notre société un peu solidaire et chaleureuse. Cette politique agressive portée par la droite libérale et austéritaire est déjà une raison amplement suffisante pour être solidaire des grévistes et rejoindre les mobilisations et convergences en cours.

Mais, il y a un autre aspect de cette grande œuvre de démantèlement des solidarités : le programme « Arizona » est hostile à Bruxelles et à ses habitant·es en les reléguant du chômage vers des CPAS exsangues, en les enfermant dans des mesures sécuritaires alors que leur sécurité d’existence repose avant tout sur un droit au logement méprisé par la volonté de mettre fin à toute création de nouveaux logements sociaux. C’est pour cela que nous continuerons à soutenir les mobilisations en cours et en appelons nos membres et sympathisant·es à en faire de même. Car Bruxelles n’est pas en Arizona.

Prochain rendez-vous bruxellois : Jeudi 24 avril, Marche contre les exclusions du chômage à Bruxelles-ville, St-Gilles et Forest.