Inter-Environnement Bruxelles
© IEB - 2021

Arizo-naze !

© IEB - 2025

Le 29 avril, IEB répondait à l’appel des syndicats FGTB et CSC à manifester contre la casse sociale programmée par le gouvernement fédéral Arizona. Comme lors des mobilisations précédentes, nous avons rejoint le bloc de Commune colère pour exprimer notre rejet bien bruxellois de cet accord de gouvernement injuste pour l’essentiel de la population et destructeur de nos services publics.

Deux jours plus tard, pour la Journée internationale des travailleurs et travailleuses, nous étions présent·es au 1ᵉʳ mai de la FGTB au Mont des Arts. Merci à tous celles et ceux qui sont venus à notre stand pour nous saluer, nous rencontrer, discuter avec nous et découvrir le Bruxelles en mouvements ou se procurer des numéros qui leur manquaient.

Le même jour, d’autres Bruxellois·es battaient le pavé à quelques kilomètres de là, dans un esprit de lutte et un élan vers plus de justice sociale et environnementale. C’est pourquoi nous avons également relayé les appels au 1ᵉʳ mai de lutte et à la manifestation du 1ᵉʳ mai révolutionnaire 2025. Il nous paraît évident que pour faire face à l’horizon qui s’assombrit, il faudra construire des alliances larges, capables d’ouvrir des perspectives politiques désirables. Cela devient urgent.

Dans la même optique, nous invitons toutes celles et ceux qui nous lisent à rejoindre les prochaines mobilisations, notamment celles autour de la grève générale des services publics du mardi 20 mai. Soyons nombreux·ses pour faire entendre la voix des Bruxellois·es !