Inter-Environnement Bruxelles

Quelles réponses à la crise sociale ?

Publié le mercredi 26 mai 2010, par I E B
Version imprimable

Tags :

Signez la pétition pour interpeller les partis politiques sur les réponses à apporter à la crise sociale.

Quelles réponses à la crise sociale ? · Signez la pétition pour interpeller les partis politiques sur les réponses à apporter à la crise sociale.

Vendredi dernier, IEB signait une carte blanche rappelant l’urgence environnementale aux partis politiques engagés dans la campagne fédérale [ Lire la carte blanche ].

Aujourd’hui, nous appelons nos sympathisants à témoigner de leur solidarité avec toutes les victimes présentes et futures de la crise économique et financière, qui est avant tout une crise sociale. A l’heure où l’Europe veut un plan coordonné d’austérité pour répondre à la crise, il est impératif de se mobiliser pour dénoncer le cynisme des gouvernements qui font supporter les conséquences d’un système qui a fait les beaux jours des puissants par les plus faibles d’entre nous.

Cette action est l’occasion pour IEB de rappeler ses préoccupations environnementales ET sociales. Ces deux crises sont contiguës et intimement interconnectées. IEB a la conviction que l’une ne peut se résoudre sans égards pour l’autre.

A la veille des élections législatives, IEB a donc décidé de soutenir les représentants des secteurs de l’action sociale, de l’insertion et de la santé associés à des responsables syndicaux pour interpeller les partis politiques sur les réponses à apporter à la crise sociale.

Vous aussi, vous pouvez soutenir leur analyse et leurs propositions : signez la pétition sur http://7277.lapetition.be. Les signatures recueillies seront présentées aux responsables des partis politiques et aux interlocuteurs sociaux.


Actions

Dernier ajout : 1er juin.