Inter-Environnement Bruxelles

Logement = Santé

Publié le mercredi 16 septembre, par Andreas Stathopoulos, Sarah De Laet
Version imprimable

Manifestation de La santé en lutte, bloc logement, 13/09/2020 · Photo : FéBUL - BFUH / Fédération Bruxelloise Unie pour le Logement

IEB aussi était présente à la Grande manifestation pour la Santé, notamment avec le Bloc logement. L’invitation à celui-ci rappelait qu’un logement digne et abordable est indispensable à la santé (physique et mentale) ; que la crise sanitaire nous rappelle l’urgence de nous mobiliser pour la réalisation effective de nos droits et besoins fondamentaux les plus élémentaires ; que, pour affronter les heures sombres qui nous attendent, nous nous devons de soutenir et renforcer nos luttes mutuelles pour la dignité humaine.

Le collectif Belgian Housing Action Day, à l’origine de l’appel, réunit plus de 50 groupes et structures à travers la Belgique. Il avait été constitué en vue d’organiser une manifestation nationale pour le droit au logement le 28 mars passé. Celle-ci avait dû être reportée, mais le mot d’ordre « Du logement pour les gens, pas pour le profit » n’a fait que gagner en pertinence avec ces derniers mois de crises sanitaire et sociale.

Une nouvelle journée d’action pour le droit au logement vient d’être annoncée pour le 28 mars 2021. Si vous voulez vous impliquer dans sa préparation, de près ou de loin, n’hésitez pas à contacter le collectif !


Sarah De Laet - Andreas Stathopoulos

housing-action-day.be


Mobilisation

Dernier ajout : 22 octobre.