Dans une volonté de continuer à développer des canaux de diffusion que nous maîtrisons, qui n’enrichissent personne au passage (surtout pas des entreprises destructrices de l’environnement et de la démocratie) et qui respectent la vie privée de chacun·e, nous avons récemment décidé de créer un canal Signal « Info IEB ». Pour le rejoindre, il vous suffira d’installer la messagerie Signal et de suivre le lien https://ieb.be/signal [1]
Contrairement à la newsletter d’IEB, à travers laquelle nous nous échinons chaque semaine de vous présenter une information exhaustive de nos activités et préoccupations du moment, le canal Signal servira de manière plus ciblée à vous communiquer certains rendez-vous et certaines actualités choisies.
Nous continuerons par ailleurs – pour le moment – à alimenter nos comptes Meta (FB & Instagram) pour faire résonner les voix des Bruxellois·es, y compris dans ces espaces aux algorithmes hostiles. Nous vous invitons cependant vivement à suivre l’actualité de notre fédération à travers nos autres canaux, moins soumis aux diktats mercantiles et à la cannibalisation de nos données.
Hormis cette nouveauté qu’est le canal Signal, il existe évidemment notre newsletter. Celle-ci existe depuis 20 ans et est désormais distribuée à quelque 30.000 lecteur·ices chaque semaine ! En complément à la Lettre d’info, notre journal Bruxelles en mouvements vous propose tous les deux mois des analyses de fond et des informations fouillées sur des enjeux urbains et bruxellois majeurs. N’hésitez pas à vous y abonner pour recevoir le BEM chez nous, soutenir la parution du journal et les activités d’IEB.
[1] Pour nous assurer que ce nouveau groupe Signal soit le moins possible perméable aux bots et autres nuisibles, une petite question vous sera adressée par une·e des administrateurs·ices suite à votre demande. Votre inscription sera validée une fois que vous aurez répondu à celle-ci