Inter-Environnement Bruxelles

Les Ateliers Urbains : super 8, son et ciné-club

Publié le mercredi 21 novembre 2012, par I E B
Version imprimable

Les prochaines activités des Ateliers Urbains destinées à stimuler la réflexion, l’imagination et l’expression de regards et de points de vue d’habitants sur Bruxelles.

Les Ateliers Urbains : super 8, son et ciné-club · Les prochaines activités des Ateliers Urbains destinées à stimuler la réflexion, l’imagination et l’expression de regards et de points de vue d’habitants sur Bruxelles.

  • Mercredi 28 novembre à 12 h : atelier super 8 « Quartiers de gare ».
  • À 14 h : atelier son « Frontières et limites dans la ville ».
  • À 20 h : ciné-club « Filmer la ville du point de vue de ses habitants (3/4) ». Le travail d’une “télévision de quartier” au quartier Nord en 2007, un extrait du film « Le grand Nord » (2011), un fragment du film « Flagey » (2010), l’avant-programme « Main basse sur le Heysel » réalisé pour le PleinOPENair en 2009 et un court métrage réalisé par le Centre vidéo de Bruxelles en partenariat avec une association du quartier de La Roue à Anderlecht.
  • Jeudi 29, vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre à 10 h : atelier vidéo sur le thème de la transformation du paysage urbain.
  • La nouvelle version de l’exposition a démarré ce mercredi. Un nouveau blog-portfolio propose un aperçu des sons et images réalisés pendant les premières semaines d’ateliers.

Au Pianofabriek, rue du Fort, 35, à 1060 Bruxelles. Toutes les activités sont gratuites, mais pour les ateliers l’inscription est indispensable.

Infos et inscriptions : 02/221 10 67, reservation@ateliers-urbains.be, www.ateliers-urbains.be.



Actions

Dernier ajout : 10 août.