Inter-Environnement Bruxelles (IEB) recrute un·e chargé·e de communication (1/2 temps) en CDD jusqu’au 31 avril 2020 ; basculement au 01/05/2020 sur contrat ACS CDI.
Inter-Environnement Bruxelles est une association qui fédère des comités d’habitant·e·s, des associations et des collectifs de la Région bruxelloise actifs sur des questions urbaines, écologiques et sociales. IEB s’ouvre également à l’émergence de dynamiques naissantes/éphémères ainsi qu’à des individus actifs dans des luttes locales, développant une expertise située, pour autant que les uns et les autres s’inscrivent dans une approche collective. L’action d’IEB s’inscrit dans une perspective de transformation sociale selon des principes de solidarité, d’émancipation et de démocratie urbaine. Chevillée à l’éducation permanente, IEB pense et agit à la fois comme une force collective de réflexion, d’information, d’expérimentation, de proposition et de contestation, dans une volonté de débat urbain et de délibération entre ses membres et avec la société, mais aussi d’analyse critique, d’évaluation, d’échange de savoirs, de mise en mouvement et en réseau de création d’alliances avec d’autres acteurs sociaux et urbains. Impliqués dans les champs de l’urbanisme, de l’environnement, du logement et de la mobilité, nous arrimons notre action et notre réflexion à une lecture sociale des problématiques traitées.
MISSION
En tant que chargé(e) de communication, la travailleuse/le travailleur engagé·e aura pour mission de soutenir l’équipe tant en termes de réflexion que de conception quant à la façon dont l’association s’adresse à l’extérieur et valorise, vulgarise et diffuse son travail en éducation permanente (communiqués de presse, contenus web, imprimé…). Dans ce cadre, il/elle sera amené à collaborer étroitement avec le graphiste et le webmaster jusqu’au départ en retraite de ce dernier (avril 2020). Certaines tâches du travailleur sur le départ seront intégrées progressivement à celles du/de la chargé(e) de communication (essentiellement pour ce qui est lié au site web, de la newsletter et des outils de gestion) et le temps de travail pourra être augmenté (dans la mesure des possibilités de l’association) afin de dégager le temps nécessaire.
TÂCHES
La travailleuse/le travailleur engagé·e sera chargé·e de :
PROFIL
OFFRE
TEMPORALITÉ
Début du contrat : 1er octobre 2019
Les candidat·e·s sélectionné·e·s seront invité·e·s à passer un test écrit et ensuite, un entretien oral.
Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à emploi.communication chez ieb.be avant le lundi 9 septembre 2019.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès d’Andreas Stathopoulos : andreas.stathopoulos chez ieb.be.