Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 21 août 2019

Publié le mercredi 21 août 2019, par I E B
Version imprimable

Enquêtes publiques suivies par IEB — 21 août 2019 ·

Une résidence service chaussée de Mons
Anderlecht : chaussée de Mons 460. Demande de permis d’urbanisme pour transformer les bâtiments existants en résidence service.
Enquête publique du 26 août au 9 septembre 2019.
Commission de concertation le 12 septembre 2019.
Contactez Sarah De Laet et Mohamed Benzaouia.
 

Une plateforme intermodale au Moensberg
Uccle. Afin de réaliser la mise à quatre voies entre Bruxelles et Nivelles, Infrabel a déposé une demande de permis mixte pour effectuer des travaux sur le site de la gare de Moensberg. L’objectif est de déplacer la gare sur une petite distance afin de la positionner aux croisements de la ligne 124 (en direction de Charleroi) et de la ligne 26 (en direction de Halle). Le but est de réaliser une plateforme intermodale facilitant le transfert des voyageurs sur les différents axes. Pour ce faire, le demandeur voudrait installer un parking aérien de quatre-vingt-six emplacements tout en abattant trente-six arbres à haute tige. Il voudrait, par ailleurs, mettre en conformité des travaux réalisé antérieurement et invalidé par le Conseil d’État pour raison linguistique. L’enquête publique aura lieu entre le 26 août et le 9 septembre.
Pour plus d’informations, contactez Olivier Fourneau.
 

Des parkings pour Tour et Taxis
Bruxelles-Ville : avenue du Port, 86A-86C. Réaménager les accès 86A et 86C de l’avenue du Port et modifier une sortie de secours de parking P1 du site de Tour & Taxis (modificatif du PU 82P/07 délivré le 17/12/2009).
L’enquête publique se déroule du 16 août au 14 septembre 2019. La commission de concertation est fixée au mercredi 25 septembre 2019.
Contactez Mohamed Benzaouia.
 

Palais des Académies
Bruxelles-Ville. En collaboration avec Bruxelles Mobilité, le Quartier des Arts, un comité membre d’IEB, a demandé un permis d’urbanisme afin de réaménager l’espace public situé à l’arrière du Palais des Académies. L’objectif est de réaffirmer le lien historique qui existe entre le quartier Léopold et la bâtisse. Pour ce faire, l’association propose de supprimer une bande de circulation afin l’élargir les bornes du boulevard central et ainsi d’augmenter la surface du jardin. Vous pouvez consulter les documents à la commune entre 16 août et le 14 septembre.
Pour plus d’informations, contactez Olivier Fourneau.
 



Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 25 septembre.