Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 28 mars 2013

Article publié le 28 mars 2013 par I E B
Version imprimable

Inter-Environnement Bruxelles s’intéresse particulièrement aux dossiers ci-dessous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la personne de référence ou notre adresse générale : Inter-Environnement Bruxelles.

À l’enquête cette semaine

Moins de pesticides à Bruxelles
Région bruxelloise : avant d’être adopté par le Gouvernement, le projet de Programme régional de réduction des pesticides de la Région bruxelloise est soumis à une enquête publique auprès des habitants. Il est disponible en téléchargement sur le site de l’administration régionale : www.bruxelles environnement.be.
Enquête publique prolongée jusqu’au 30 mars 2013.
Contactez Nicolas
Prignot
.

Le Triangle textile refile du parking
Anderlecht : rues Brogniez, de la Clinique, Gheude et Memling. Demande de permis mixte avec rapport d’incidences pour construire des immeubles à appartements avec commerces au rez et un parking couvert pour 121 véhicules. La SA Immo Triangle nous ressert son projet pour la 3e fois.
Enquête publique jusqu’au 5 avril 2013.
Concertation le 18 avril 2013.
Contactez Mohamed
Benzaouia
et Claire
Scohier
.

Quartier européen : la zone 2 !
Bruxelles-Ville : périmètre de la rue de la Loi et ses abords. Projet modifié de règlement régional d’urbanisme zoné (RRUZ 2). Le dossier est disponible sur le site de l’Agence de Développement Territorial : www.adt-ato.irisnet.be. Une soirée d’information sur le projet de RRUZ 2 aura lieu le mardi 26 mars à 18 h, dans la salle des Guichets du BIP, rue Royale, 2-4, à 1000 Bruxelles.
Enquête publique jusqu’au 16 avril 2013.
Concertation le 22 mai 2013.
Contactez Mathieu
Sonck
.

Résultat de concertation

• Cheval de retour. Bruxelles-Ville et Jette : rues Émile Delva et Steyls, ancien site Fourcroy. Demande de permis d’urbanisme et d’environnement 1A (deuxième enquête) par la société Hippodrome Projects, pour construire, après démolition d’entrepôts, ensemble de logements (33 328 m²), commerces (1 130 m²), crèche, maison de repos (8 629 m²) avec aménagement d’une voirie privée et 347 emplacements de parking couverts et 80 emplacements à ciel ouvert. L’avis d’IEB sur le projet s’est inspiré largement de 2 débats organisés avec les comités et associations riverains. Lire les remarques d’IEB. La Commission de concertation a reporté son avis sur la demande de permis d’urbanisme, en attendant des informations supplémentaires. Avis favorable sur la demande de permis d’environnement. Lire l’avis.