Inter-Environnement Bruxelles

Enquêtes publiques suivies par IEB — 8 janvier 2020

Publié le mardi 7 janvier, par I E B
Version imprimable

Enquêtes publiques suivies par IEB — 8 janvier 2020 ·

Des parkings à bon compte
Bruxelles-Ville : rue Royale, 20-30, et rue Montagne du Parc, 3. BNP Paribas Fortis demande un permis mixte pour étendre le parking en sous-sol au niveau -3 afin de passer de 228 emplacements à 327 emplacements couverts pour véhicules motorisés (permis modificatif).
Enquête publique jusqu’au 16 janvier 2020.
Concertation le 28 janvier 2020.
- Contactez Olivier Fourneau.
 


Concertation à venir

• La plaine fait le plein... de béton. Ixelles : boulevard du Triomphe (Campus de la Plaine). Universalis Park demande un permis mixte pour la construction pour la phase 3 de son projet immobilier : il s’agit de construire 2 immeubles de logement (167 appartements) reliés en sous-sol par un parking commun (141 emplacements) et comportant un espace commercial au rez-de-chaussée (299 m²) ; exploiter un parking couvert de 311 emplacements.
Depuis 2006 et la vente du terrain de l’ULB, le Campus de la Plaine à Ixelles, dont l’urbanisation devait être lié à des équipements à vocation universitaire, a vu s’ériger par phases successives plusieurs centaines de logements de standing. Pourtant en novembre 2019, le Conseil d’État a donné raison à l’association Bruxelles Nature et fait annuler les permis d’urbanisme des bâtiments A, B et C (lire le communiqué de presse). De quoi donner des arguments aux riverains et associations pour arrêter ce nouveau projet. Concertation le 15 janvier 2020.
- Contactez Gautier Briade.
 



Enquêtes suivies par IEB

Dernier ajout : 25 septembre.