Inter-Environnement Bruxelles

Porte de Ninove : bientôt une victoire contre la spéculation foncière et pour le droit à la ville ?

27 novembre 2020Mohamed Benzaouia, Atelier de Recherche et d’Action Urbaines (ARAU), Comité Porte de Ninove, Inter-Environnement Bruxelles (IEB), BRAL, La Rue asbl, Centre de Rénovation Urbaine (CRU), Bas les PAD

Le Triangle de la Porte de Ninove, au centre de l’attention depuis le projet de PAD du Gouvernement en 2019, pourrait sortir de l’escarcelle de son propriétaire.

© Benjamin Monti

Il y a consensus sur la mauvaise gouvernance des PAD !

19 novembre 2020Claire Scohier

Ce vendredi, nos parlementaires bruxellois se réuniront pour se pencher sur deux ordonnances, l’une du CDH, l’autre du MR, visant à améliorer le processus participatif dans le cadre des Plans d’aménagement directeur (PAD), cet outil de planification urbaine puissant, né dans le cadre de la réforme du COBAT. Est également à l’ordre du jour de la plénière, une demande de moratoire sur les PAD déposées par le PTB. Si le PAD suscite un tel intérêt auprès de nos élus, c’est qu’il fait l’objet depuis sa... Lire la suite.

© IEB

Une commission de concertation doit rester accessible à tous·tes !

19 novembre 2020Inter-Environnement Bruxelles (IEB)

Face à la pression des habitants et des associations, la Ville de Bruxelles a finalement fait marche arrière en reportant ces réunions à des dates ultérieures.

Pour un réel débat démocratique sur les coûts sociétaux de la 5G

4 novembre 2020Actrices et Acteurs des Temps présents - Bruxelles, ATTAC Bruxelles 1, domainepublic.net, CADTM Belgique, Inter-Environnement Bruxelles (IEB), grONDES, ondes.brussels, T.A.C.T.I.C., nubo, Technopolice.be

Dans l’attente d’un vrai débat démocratique, d’évaluations minutieuses et indépendantes des risques liés à la technologie 5G, nous, associations signataires, demandons un moratoire immédiat sur son déploiement.

Relais & soutiens

© stopexpulsions.be

© Comité de quartier Notre-Dame-aux-Neiges