Inter-Environnement Bruxelles

Bem n°294 - Mai-juin 2018

DOSSIER
Voir la prostitution

À l’heure où de nouveaux règlements communaux viennent durcir le ton vis-à-vis de la prostitution en Région bruxelloise, ce nouveau numéro de Bruxelles en mouvements donne la parole aux principaux concernés : associations de terrain, habitants et travailleurs et travailleuses du sexe.

En marge des débats éthiques, souvent passionnés, sur l’activité prostitutionnelle en elle même, ce numéro se pose la question de sa place en ville et des conditions dans lesquelles celle-ci se déroule.

Voir la prostitution

Publié le mardi 29 mai 2018
Version imprimable

Téléchargez

0 | 10

  • Introduction

    Publié le 29 mai 2018
    La prostitution est souvent source de débats passionnés. Les partisans d’une abolition pure et simple s’opposent aux tenants d’une reconnaissance des droits des travailleurs et travailleuses du sexe (TDS). Régularisation, encadrement, dépénalisation, laisser-faire, pénalisation du client ou de la personne exerçant sont autant de positions et de partis pris défendus. Entre la réalité de la traite des êtres humains et celle du métier librement choisi, il existe autant de nuances que de profils différents. L’appréhension des dynamiques à l’œuvre est donc extrêmement complexe.   [suite]

    Thématiques : Social

0 | 10