En tant que bassin d’emploi majeur, la Région bruxelloise occupe plus de de 700 000 travailleurs dont les déplacements constituent un enjeu majeur de mobilité. Au travers de sa dernière étude, Brussels Studies dresse un état des lieux de la situation et propose différentes pistes d’action pour les
IEB vous invite à son Assemblée Associative consacrée au métro Nord et la station Constitution, prévue au niveau de l’avenue de Stalingrad. Ce projet fait partie d’un plan plus vaste de la STIB pour relier le Sud au Nord de Bruxelles avec une nouvelle ligne de métro.
Participez à la réunion de préparation à la concertation sur le projet de la STIB de construire une nouvelle station de métro sous l’avenue Stalingrad. Ce chantier important impactera le quartier pendant de très longs mois.
Il existerait à l’heure actuelle 80 (!) formules tarifaires permettant de se déplacer à Bruxelles en transports en commun. L’article de Transports Collectifs Net propose de simplifier les tarifs non seulement pour Bruxelles mais aussi pour toute la Belgique.
Alors que les tunnels bruxellois s’écroulent, l’idée d’instaurer enfin un péage urbain à Bruxelles refait une timide apparition. IEB demande qu’un péage urbain intégré dans un plan de mobilité soit mis en place dans les meilleurs délais. Les recettes d’un péage urbain ne doivent pas servir à