Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Wiener sans antenne !

Publié le mercredi 7 septembre, par Bruxelles grONDES


C’est aussi la rentrée pour grONDES, la mobilisation continue et un autre quartier motivé se joint à la plate-forme, le quartier Winer à Watermael-Boitsfort. 

Voici un extrait du communiqué du Comité Winer :

"Quel est notre objectif ? Que le propriétaire des lieux, l’ACP Wiener annule cet accord pour empêcher Proximus d’installer ces antennes (projetées au 127 avenue Léopold Winer).

Pour rappel les opérateurs avec la complicité du Gouvernement Bruxellois et la ministre de l’environnement de l’époque Evelyne Huytebroeck (Ecolo) ont augmenté les niveaux électromagnétiques autorisés de rayonnement des antennes de 3V/m à 6V/m. Il n’y a donc plus aujourd’hui de garantie que la norme reste la norme.
Que pouvons nous faire ? Créer un mouvement citoyen – le Comité WIENER – pour que ce projet soit abandonné.

Nous lutterons via des recours vers les autorités pour le permis d’environnement et le permis d’urbanisme. Nous ferons pression sur les propriétaires (ACP Wiener), le Groupe Trévi et la commune. Nous organiserons une communication intensive et visible avec les médias pour empêcher la dégradation de notre environnement.
comitewiener.wordpress.com

Visitez le site de ce quartier bien organisé, si vous habitez les environs signez la pétition, entrez en contact via le site et surtout : rejoignez la mobilisation !

Voir en ligne : http://www.grondes.be/2016/09/winer...

La revue du web

La revue du web

Dernier ajout : 29 septembre.