Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Ville30, espace à vivre

Publié le mercredi 21 septembre 2011, par IEB

Tags :

Plusieurs associations belges, dont IEB, ont signé un manifeste réclamant la mise en œuvre de Villes 30, sur le modèle existant dans des pays voisins. Pour les aider à convaincre les pouvoirs publics, vous aussi, signez la pétition.

Le concept « Ville 30 » consiste à mettre l’ensemble d’une agglomération en zone 30, à l’exception des grands axes de transit routiers, tels que les tunnels et les grands boulevards. Le but n’est pas simplement de réduire la vitesse des voitures mais surtout d’offrir aux riverains et aux usagers un espace plus sûr et plus convivial permettant de développer la vie locale. Au delà de la sécurité routière, une circulation apaisée présente des avantages en termes de pollution, de fluidité du trafic, de bruit, d’autonomie, de qualité de vie... Bref, que du bonus pour la qualité de vie.

Plusieurs associations belges ont signé un manifeste réclamant la mise en œuvre de Villes 30, sur le modèle existant dans des pays voisins. Pour les aider à convaincre les pouvoirs publics, vous aussi, signez la pétition

Retrouvez tous les arguments et le dossier complet sur le site officiel : www.ville30.be

La Ville 30, c’est la ville sans les inconvénients !


Actions

Dernier ajout : 18 août.