Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Urgence climatique

Publié le mercredi 28 novembre, par IEB

Participez à la marche nationale pour réclamer la justice climatique, au premier jour des négociations sur le climat de la conférence des Nations unies, la COP24. Rendez-vous à la gare du Nord, le dimanche 2 décembre à 12 h. Participez aux actions de mobilisation qui préparent au 02/12, répondez aux appels à l’action directe et à l’appel « Cessons de tourner autour du pot climatique ! ».

Participez à la marche nationale pour réclamer la justice climatique, au premier jour des négociations sur le climat de la COP24. Rendez-vous à la gare du Nord, le dimanche 2 décembre à 12 h. Après la manifestation, un grand spectacle de clôture est prévu au parc du Cinquantenaire.

Pour en savoir plus sur les enjeux climatiques, lisez les recommandations adressées aux dirigeants belges par le Climate Express et la Coalition Climat pour une politique climatique plus ambitieuse au niveau mondial, européen et national. Pour préparer l’événement, des affiches et des flyers sont à votre disposition et vous pouvez commander des kits de mobilisation. Sachez aussi qu’on recherche des volontaires pour encadrer la manifestation.

Participez aux actions de mobilisation qui préparent au 02/12 : le Réveil climatique le vendredi 30 novembre (dans les écoles), les appels à l’action directe. D’autres initiatives ont vu le jour, comme la Grève pour le climat le mardi 27 novembre.

Infos : jean-gabriel. vermeire @cncd.be, www.claimtheclimate.be, page Facebook.

Voir la vidéo.

Enfin, pour prendre les choses en main collectivement et démocratiquement, répondez à l’appel « Cessons de tourner autour du pot climatique ! », un appel à « radicaliser » de toute urgence le combat pour le climat et à rassembler toutes les formes de résistance dans une insurrection citoyenne démocratique, pacifique et déterminée.


Actions

Dernier ajout : 10 décembre.