Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Une brique dans la gueule, c’est pas fini !

Publié le mardi 2 avril, par IEB

« Où que l’on se trouve dans l’action sociale, on finit toujours par tomber sur la question du logement », c’est à partir de ce fil rouge que que le RBDH, la Fébul, le CVB, la FDSS, IEB et la Maison de Quartier Bonnevie ont rassemblé le secteur associatif pour une journée sur « le logement ».

Objectif : décloisonner le secteur, rencontrer d’autres acteurs, d’autres collectifs et réfléchir ensemble à nos besoins et nos revendications pour faire advenir un mouvement autour du droit au logement malmené par un manque de logements sociaux, des logements trop chers ou insalubres qui sont le quotidien de milliers de ménages à Bruxelles.

Cette première journée était l’occasion d’une prise de contact et d’échanges, tout en listant de nombreuses pistes de solutions. La soirée fut consacrée à des projections et débat sur les questions liées à la précarité énergétique.

Le festival s’est poursuivi le samedi avec une balade urbaine sur le logement, réalisée par des habitants de la Maison de Quartier Bonnevie et du Buurtwinkel. N’hésitez pas à nous contacter si elle vous tente car nous comptons la reproduire une fois par mois. D’autres suites viendront pour aller plus loin, porter des luttes et des mobilisations sur cette question vitale.

Pour toutes questions, idées, informations, envie de vous impliquer, une adresse mail : contact @unebrique danslagueule.be.

Infos : www.unebrique danslagueule.be.


Présence IEB

Dernier ajout : 24 avril.