Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

PPAS Tour et Taxis : un rendez-vous raté et nos questions restées sans réponses...

Publié le mercredi 23 novembre 2016, par IEB

Ce lundi, la plateforme TouTpubliek a interpellé le Collège Communal de la Ville de Bruxelles au sujet du Plan Particulier d’Aménagement du Sol du site de Tour et Taxis.

La réponse lue par le premier Echevin A. Courtois (G. Coomans, échevin de l’Urbanisme étant empêché par l’heureuse naissance de son premier enfant) n’a pas répondu à nos attentes, se contentant d’affirmer des demi-vérités (justifiant qu’une place publique puisse être considérée comme un parc ou qualifiant de logement conventionné du logement qui ne l’est pas en réalité) ou d’éluder les questions qui fâchent comme l’absence de logements sociaux (la réponse reportant à plus tard ce débat qui pourrait avoir lieu à l’occasion des demandes de permis, à l’occasion des discussions sur l’affectation des charges d’urbanisme) ou le manque de garanties sur le transfert de propriété du parc et des voiries aux pouvoirs publics.

La séance a permis aux habitants de mesurer la relative méconnaissance que les élus communaux (y compris les membres du Collège) ont du dossier et de constater la nécessité de relancer un débat sur les enjeux de ce PPAS basé sur des données objectives et une bonne information des toutes les parties.

Plus d’infos : lire les derniers articles sur Tour et Taxis.


Présence IEB

Dernier ajout : 19 novembre.