Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

T&T(our)Publiek : à qui profite le parc ?

Publié le lundi 12 septembre, par IEB

Une balade sur le site de Tour et Taxis, pour décrypter l’invisible derrière le nouveau parc... et le plan particulier d’aménagement du sol (PPAS) tout frais sorti des presses régionales !

Un plan qui fera l’objet d’une commission de concertation (à laquelle tout citoyen peut se rendre pour exprimer son avis sur le plan) le 28 septembre (plus d’infos ici). Au menu du PPAS : plusieurs tours jusqu’à 150 mètres de haut, un parc plus petit que prévu, pas un seul logement social et toutes les activités culturelles existantes au bord du canal (Magasin 4, Barlok, Allée du Kaaï) expulsées !

Rendez-vous le samedi 24 septembre à 17h30, à Parckfarm (la serre située entre les deux ponts, côté Laeken, sur le site de T&T) pour une balade de 2 heures. La balade se prolongera à Magasin 4 à l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie Bruxelles avec des concerts gratuits de Fractional + La Jungle + The K. + Electric)Noise(Machine + Ultraphallus (plus d’infos ici).

Participation libre, sans inscription... Deux balades (FR en NL) guidées par IEB et le Bral et coorganisées avec Parckfarm.

Infos : www.toutpubliek.org.


Actions

Dernier ajout : 28 septembre.