Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Semaine européenne de la réduction des déchets : IEB participe

Publié le mercredi 18 novembre 2009, par IEB

IEB participe à la Semaine de réduction des déchets en organisant une action à la Maison du Développement Durable Mundo-B.

Du 21 au 29 novembre 2009, se tiendra la première édition de la Semaine de la réduction des déchets qui aura lieu simultanément dans plusieurs pays européens et aura pour objectif de mettre en avant la prévention des déchets.

Infos : www.ewwr.eu.

A la Maison du Développement Durable, Mundo-B, IEB et RREUSE proposent aux travailleurs qui occupent le bâtiment de participer activement à cette semaine en favorisant le réemploi et le compostage. Au cours de la semaine chacun est invité à donner des objets en bon état qui alimenteront la grande donnerie organisée en fin de semaine. Les objets qui n’auront pas trouvé preneur seront repris par les Petits Riens. Au cours de la semaine les 25 associations de Mundo-B ainsi que de sa cafétéria auront également comme défi d’éviter à 30kg de déchets organiques le chemin de l’incinérateur !

L’ensemble du programme de la semaine peut être consulté sur le site de l’administration régionale.

Infos : www.bruxelles
environnement.be
.

Parmi les activités proposées en Belgique : le 27 novembre, plus de 175 écoles participeront à la Récup’attitude. Cette action fait partie de la campagne « Effet de jeunes contre effet de serre » de Green asbl qui vise à mobiliser les écoles primaires et secondaires sur le thème des changements climatiques.

Infos : 02/893 08 08, www.effetdejeunes.be.


Actions

Dernier ajout : 22 octobre.