Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Suite du dossier Drohme à l’Hippodrome de Boitsfort

Publié le dimanche 19 novembre, par Florence

Le dossier DROHME a été soumis le 13 octobre à la Commission de Concertation qui a rendu un avis favorable sous conditions. Cet avis est consultatif et n’a donc rien de contraignant.

Très sommairement, la C.C. accepte l’exploitation du site pour des « événements » - lisez des fêtes, des mariages, des banquets, des séminaires d’entreprises, etc… - mais à condition qu’il n’y ait pas plus de 600 participants à la fois (en plus des autres visiteurs présents sur le site) au lieu des 1.500 voire parfois 4.500, demandés par le promoteur.

La C.C. recommandait aussi que les événements soient terminés à 23 h (23 h.30 le w.e.) au lieu des 24 h (3 h. le w.e.) demandés par le promoteur.
Quant aux conditions restrictives concernant l’environnement et le parking, elles sont plus cosmétiques qu’autre chose.

Le 27 octobre 2017, Bruxelles – Environnement, c’est-à-dire l’administration de la Ministre de l’Environnement, a délivré le permis d’environnement .

Ce permis va encore au-delà de ce que recommandait la C.C., notamment en autorisant les festivités jusqu’à 24 h, en semaine comme le w.e.

Il reste maintenant au Fonctionnaire Délégué, c’est-à-dire au fonctionnaire régional, à statuer sur la demande de permis d’urbanisme.

Voir en ligne : http://www.acqu.be/SUITE-DU-DOSSIER...

La revue du web

La revue du web

Dernier ajout : 12 décembre.