Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Rejoignez la Plateforme Logements Vides

Publié le mardi 27 janvier 2009, par IEB

Rejoignez la Plateforme Logements Vides pour amener la thématique des espaces vides et /ou à l’abandon dans la campagne électorale de juin 2009.

IEB, le Brusselse Raad voor het Leefmilieu (BRAL) et le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH) s’associent pour constituer la Plateforme Logements Vides et inviter associations, comités d’habitants et citoyens à solliciter, de la part du prochain gouvernement régional, l’adoption d’un « plan de lutte contre les immeubles vides » pour la mise en œuvre d’une politique efficace de réhabilitation des bâtiments inoccupés appartenant tant aux personnes privées qu’aux pouvoirs publics.

PNG - 5.7 ko
IEB
JPEG - 2.7 ko
BRAL
JPEG - 2.7 ko
RBDH

Logements, l’indécence du vide

Le nombre de logements vides en Région bruxelloise est évalué à au moins 15 000. Cette situation est absolument inacceptable compte tenu de l’actuelle crise du logement. Malgré les nombreux instruments administratifs et légaux dont disposent et les communes et la région, le problème, de législature en législature, reste non résolu.

Le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH), le Brusselse Raad voor het Leefmilieu (BRAL) et Inter Environnement Bruxelles (IEB) invitent d’autres associations, fédérations, comités ainsi que les citoyens interpellés par la problématique des bâtiments vides, tant publics que privés, en Région bruxelloise, à se rassembler pour constituer une plateforme spécifique.

Le but de cette plateforme est d’amener la thématique des espaces vides et /ou à l’abandon dans la campagne électorale de juin 2009. L’objectif est que toutes les revendications de la plateforme soient reprises dans « un plan de lutte contre les immeubles vides » par le nouveau gouvernement régional.

Vous pouvez télécharger le Texte de la Plateforme Logements Vides qui énonce nos différentes propositions et revendications pour mettre en place un plan de lutte efficace contre les immeubles vides et leur possible reconversion en logements.

Nous souhaitons élargir le cercle de nos partenaires actuels pour constituer cette Plateforme et nous vous invitons à nous rejoindre, en nous faisant savoir que vous signez et soutenez les revendications émises.

Soutenez notre action en remplissant le formulaire ci-dessous

Contacts

info portfolio

Plateforme Logements vides

Téléchargez


Présence IEB

Dernier ajout : 25 septembre.