Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Régionalisation du bail. C’est le moment de tenir ses engagements !

Publié le mercredi 7 juin, par IEB

Le 9 février dernier, les élus locaux des principales formations politiques bruxelloises, issus tant de la majorité que de l’opposition, ont marqué leur soutien aux revendications formulées par la Plateforme Logement [1] dans le cadre de la régionalisation de la loi sur les baux.

À savoir, l’obligation pour un propriétaire de proposer un loyer raisonnable et adapté à la qualité du logement, la mise sur pied d’une grille indicative des loyers qui puisse servir de référence en cas de désaccord ainsi que la mise sur pied d’une commission paritaire locative. À l’heure actuelle, ces éléments ne se retrouvent toujours pas dans le texte qui régira prochainement les baux d’habitation. Il est temps de tenir ses engagements !

Infos : www.plateformelogement.be.

Voir la vidéo en ligne.

Notes

[1La Plateforme Logement est un regroupement d’associations (dont IEB) et de syndicats. Ensemble, nous essayons de faire entendre la voix de tous les mal-logés qui ne parviennent pas à faire respecter leur droit au logement décent et abordable. Nous interpellons le monde politique en analysant les programmes en matière de logement au de sein de chaque parti démocratique, francophone et néerlandophone et en menant ensemble des actions.



Actions

Dernier ajout : 21 octobre.