Inter-Environnement Bruxelles

Rayonnements électromagnétiques : tour d’horizon bruxellois

Publié le jeudi 22 janvier 2009
Version imprimable

Depuis plus d’une décennie, certains scientifiques, environnementalistes et citoyens se posent des questions quant aux risques sanitaires des ondes électromagnétiques.

Rayonnements électromagnétiques : tour d’horizon bruxellois · Depuis plus d’une décennie, certains scientifiques, environnementalistes et citoyens se posent des questions quant aux risques sanitaires des ondes électromagnétiques.

Ces dernières années, ces questions sont apparues de plus en plus sur la place publique interpellant ainsi de plus en plus de monde.

Depuis, les informations transmises vers le grand public vont dans tout les sens selon les lobbys en jeux et la source de financement des études scientifiques.

Mais force est de constater que lorsque ces études sont indépendantes, les résultats sont nettement moins rassurant que ceux des études financées par les opérateurs téléphoniques.

Estimant que tout le monde doit pouvoir avoir accès à des informations claires tant sur la situation législative actuelle, que sur les recours légaux possibles en cas de problématique liée aux rayonnements électromagnétique, Inter-Environnement Bruxelles a décidé de mettre à votre disposition cette page.

Ainsi, vous pourrez trouver sur les pages qui vont suivre un peu d’actualité, des documents à télécharger (études scientifiques indépendantes, communiqué de presse d’IEB, lettre type pour les enquêtes publiques), le numéro de contact pour demander la réalisation d’un relevé de terrain ainsi que la position d’IEB quant à l’inscription des antennes relais dans la liste des installations classées nécessitant un permis d’environnement

Nous vous invitons néanmoins à rester critique quant au contenu. Nul ne peut se considérer comme 100% objectif malgré tout les efforts consentis.

Bonne lecture.

Actualité en région bruxelloise

Où s’adresser pour effectuer une mesure de terrain ?

L’IBGE bientôt en charge des plaintes en cas de présomption de dépassement des nouvelles normes

Demande d’inscrire les antennes relais dans les activités classées nécessitant PE

Communiqués de presse

Communiqué de presse - IEB - 19 novembre 2008
Communiqué de presse - Cabinet Huytebroeck 16 janvier 2009

Avis type Commission de Concertation

Avis type Commission de Concertation

Etudes indépendantes

Bio-initiative
Interphone


Actions

Dernier ajout : 1er juin.