Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Quelles protections pour les espaces verts et semi-naturels ?

Publié le mercredi 28 septembre, par IEB

IEB et Natagora vous invitent à une soirée d’échange et de réflexion autour de la protection dont bénéficient les espaces verts et semi-naturels à Bruxelles.

Un espace vert de fait est-il un espace vert de droit ? De quelle protection bénéfice exactement une zone naturelle à Bruxelles ?

Les espaces verts, au sens large du terme, sont progressivement grignotés laissant place à différents aménagements et constructions. Dans ce contexte, nous vous proposons une soirée pour échanger sur les protections dont bénéficient ces espaces à Bruxelles et pour débattre des modes d’actions mobilisables en tant qu’habitants.

L’occasion pour vous de découvrir un outil en cours de création sur le cadre législatif encadrant cette question, mais également une opportunité pour venir témoigner de votre expérience ou simplement pour débattre de la nécessité de sauver ces lieux.

Programme de la soirée

  • 18h30 : accueil et introduction.
  • 19 h : témoignages d’habitants, comités de quartier et collectifs sur leur récente lutte pour la protection d’un espace vert à Bruxelles.
  • 21 h : discussion autour d’un outil pour mieux comprendre le cadre législatif.
  • 22 h : clôture.

Le mardi 11 octobre à 18h30, à Mundo-B, rue d’Édimbourg, 26, à 1050 Bruxelles

Infos et inscriptions : 02/893 09 26, mylene.ladoux@natagora.be.


Actions

Dernier ajout : 5 décembre.