Inter-Environnement Bruxelles

Quel avenir pour le site de Schaerbeek-Formation ?

Jeudi 23 octobre 2008

Publié le mercredi 8 octobre 2008, par I E B

Ce jeudi 23 octobre, Inter-Environnement Bruxelles vous propose un débat sur l’avenir de Schaerbeek-Formation, une des dernières réserves foncières de la région bruxelloise.

Site de Schaebeek-Formation

Situé au Nord de Bruxelles, ce site, l’une des dernières réserves foncières de la ville, est l’objet de nombreuses convoitises. Il est vrai que son potentiel est énorme. A proximité du Ring et de l’aéroport, idéalement situé au bord du canal et desservi par une gare ferroviaire et bientôt 2 nouvelles gares RER, ce site est appelé à devenir un des pôles multimodaux les plus importants de Bruxelles. Le Plan de développement international pour Bruxelles désigne d’ailleurs ce site comme l’une de ces 10 zones d’action prioritaire. Un stade de football en prévision de la coupe du monde de 2018 pourrait y voir le jour. Le Port de Bruxelles souhaiterait également pouvoir y développer ses activités logistiques tandis que la Société de Développement Régional de Bruxelles (SDRB) plaide en faveur des besoins des entreprises. L’aménagement de ce site mérite sans conteste un débat qui concerne tous les Bruxellois !

Si l’avenir de ce site vous intéresse, si l’aménagement de la ville vous intéresse, rendez-vous le jeudi 23 octobre à 19 h au chapiteau de l’Ecole de Cirque situé à Tour & Taxis, rue Picard, 11-13, à 1080 Bruxelles.

Un débat organisé par IEB avec Pierre Vanderstraeten (architecte et urbaniste), Mathieu Van Criekingen (chercheur ULB), Michel Godard (SLRB), Philippe Antoine (SDRB), un représentant du Port et bien d’autres intervenants encore !

Contactez Olivia Lemmens.


Présence IEB

Dernier ajout : 14 décembre.