Inter-Environnement Bruxelles

Pourquoi (et comment) résister à la 5G ?

Mardi 11 février 18:00 - Le Steki - rue Gustave Defnet, 4&6, 1060 Bruxelles

Publié le mercredi 5 février, par I E B
Version imprimable

IEB participera à cette rencontre au sujet du réseau 5G : informations techniques, juridiques et pratiques, enjeux, raisons et moyens d’y résister.

Pourquoi (et comment) résister à la 5G ? ·

Dans le cadre de son cycle de rencontres sur le thème « La ville et l’aménagement du territoire », Le Steki organise une rencontre entre des personnes qui disposent de connaissances techniques, juridiques et pratiques au sujet du réseau 5G (actuel et futur), des personnes qui cherchent à s’informer, d’autres encore qui s’organisent pour s’y opposer – voire celles qui font les trois à la fois ; et pour discuter et formuler des enjeux, raisons et moyens d’y résister.

Le déploiement planétaire (et spatial) du réseau 5G est accompagné de force propagande et d’un enthousiasme ostensible de certains groupes qui y trouvent des intérêts certains. Pour d’autres, il soulève de pressantes questions sur les plans sanitaires, de la production de données et de leurs usages, de l’extension des moyens de contrôle, des conditions et des conséquences de l’extraction des matériaux requis pour la fabrication des appareils, et, au-delà, des questions quant à la vision du monde que ce déploiement implique et configure en même temps.


Agenda

Dernier ajout : 28 mars.