Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Pour le maintien du tram 55

Publié le mercredi 25 octobre, par IEB

« Mobilité 55 » et IEB vous proposent d’envoyer votre avis sur le projet de modification partielle du plan régional d’affectation du sol (PRAS) et le rapport sur les incidences environnementales relatif à la future ligne de métro 3.

« Mobilité 55 » est un groupe d’habitants qui défend le maintien du tram 55 et son amélioration sur l’entièreté de son parcours, face à sa disparition annoncée avec l’arrivée de la future ligne de métro au Nord de Bruxelles (métro 3).

Ils vous proposent différentes manières d’agir/réagir à l’enquête publique en cours jusqu’au 30 octobre : signer une pétition (sous forme imprimable ou directement en ligne) ou envoyer une lettre au Gouvernement bruxellois (lettre-type modifiable) pour celles et ceux qui souhaitent réagir en leur nom.

Infos : mobi55@edpnet.be, http://mobi55.be.

IEB se mobilise aussi

IEB prépare son avis sur le projet de modification du PRAS et vous propose une lettre type pour réagir à l’enquête publique.

Les observations et les réclamations peuvent être remises aux administrations communales des 19 communes de la Région. Elles peuvent aussi être adressées au Gouvernement sous pli recommandé à la poste ou contre accusé de réception à l’adresse suivante : Bureau bruxellois de la planification, rue de Namur, 59, à 1000 Bruxelles.

Le dossier complet est disponible sur le site de http://perspective.brussels (voir aussi l’enquête publique).


Actions

Dernier ajout : 23 novembre.