Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Plus de femmes, 180 nationalités présentes… : voici les chiffres-clés de la population bruxelloise

Publié le mardi 20 février, par Grégory Ienco

L’Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA) a dévoilé ce mardi sa brochure “Mini-Bru 2018”, qui détaille toutes les statistiques de la Région de Bruxelles-Capitale, que ce soit sa population, sa productivité, son économie, et bien d’autres aspects. La rédaction de BX1 a été piocher les chiffres-clés de ce rapport et vous les dévoile.

Selon ces statistiques, qui reprennent pour la majeure partie des informations au 1er janvier 2017, la population bruxelloise a encore augmenté en 2017 et est désormais toute proche d’1,2 million d’habitants. L’IBSA affirme également que 180 nationalités sont actuellement présentes au sein de la capitale, confirmant ainsi le caractère cosmopolite de celle-ci.

Le rapport de l’IBSA dévoile également quelques statistiques plus surprenantes comme le taux de Bruxellois en surpoids, l’espérance de vie des habitants de la région, les derniers chiffres de la mobilité partagée ou encore le nombre d’entreprises actives sur le territoire bruxellois. Découvrez dans notre infographie les principaux chiffres de ce rapport, à découvrir en intégralité en cliquant ici.

Photo : illustration Belga

Voir en ligne : https://bx1.be/news/plus-de-femmes-...

Dépêches

Dépêches

Dernier ajout : 20 septembre.