Inter-Environnement Bruxelles

Passage en force à la Porte de Ninove ?

Publié le mardi 17 décembre 2019, par I E B
Version imprimable

La semaine dernière nous vous faisions part de l’avis de la Commission Régionale de Développement (CRD) qui s’opposait à la construction de tours et affiche une préférence pour un espace public. Le Gouvernement régional semble ne pas vouloir en tenir compte.

L’avis de la CRD est sans équivoque et rejoint la voix des habitants et des nombreuses instances qui ont désapprouvé le projet. Si le Gouvernement régional fait le choix d’aller à l’encontre de cet avis, ce sera, sans équivoque également, au seul bénéfice des promoteurs immobiliers (lire l’avis de la CRD sur le PAD Porte de Ninove).

Interpellé sur cet avis au Parlement bruxellois, le Ministre-président Rudi Vervoort répond de façon parfaitement sibylline : « En réalité, si nous n’en adoptons pas un, la situation permet de densifier plus que ce que le PAD prévoit et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer. » Ah bon ? (http://weblex.irisnet.be pp.12-13).

Dans tous les cas, cela semble déjà annoncer l’intention de la Région de s’asseoir sur les avis des habitants et de la CRD.


Présence IEB

Dernier ajout : 24 janvier.