Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Pas de parking sous la place du Jeu de Balle !

Publié le mardi 25 novembre 2014, par IEB

Soutenez la pétition lancée par des marchands, des commerçants et des habitants des Marolles contre le projet de parking de la Ville de Bruxelles sous la place du Jeu de Balle.

Dans le cadre de la piétonisation des boulevards centraux, la Ville de Bruxelles a décidé de construire 4 nouveaux parkings souterrains en plein centre-ville (Nouveau Marché aux Grains, Yser, place Rouppe et place du Jeu de Balle) et reliés par un « mini-ring ».

La construction d’un parking sous la place du Jeu de Balle aurait des conséquences catastrophiques pour le marché aux puces, les commerçants, les habitants et pour la mixité inédite qui existe dans ce quartier. Au contraire d’un nouveau grand chantier, la place du Jeu de Balle et son sous-sol historique mériteraient d’être classés. Le marché aux puces qui s’y tient quotidiennement depuis 1873 et l’activité qu’il génère à ses abords sont uniques au monde et constituent un patrimoine économique, social et culturel qu’il convient de préserver par tous les moyens.

Une Plateforme Marolles s’est constituée et a lancé cette pétition.

Signez la pétition : www.change.org.

Rejoignez le groupe Facebook : No parking Jeu de Balle !

A lire aussi : Le « nouveau cœur » de Bruxelles va-t-il lui faire perdre son âme ?

Infos : www.plateforme-marolles.be.


Actions

Dernier ajout : 1er octobre.