Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Ondes magnétiques, une pollution invisible

Publié le mercredi 8 février, par Bruxelles grONDES

http://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/CACHARD/57119


Dans son édition du mois Le Monde Diplomatique, propose un excellent article au sujet des pollutions électromagnétiques et de la "confortable immunité des opérateurs".

Les titres et le sous-titres donnent le ton, le reste de l’article (annoncé en chapeau de la première page), d’Olivier Cachard est des plus pertinents. Il concerne la situation française, similaire à celle des autres pays européens, dont le nôtre. Un nouveau signe encouragent, qui montre que cette thématique devient un réel enjeu. Encourageant car le Monde Diplomatique, dont le travail et le sérieux jouissent d’une excellente réputation, est une lecture de référence dans les milieux politiques et médiatiques. Nos politiques auront donc toujours plus difficile à se réfugier derrière les arguments du doute, des prétendus manques "de recul", de preuves (qui pourtant s’accumulent) ou encore de "sérieux" des opposants.

L’introduction est en lecture libre sur le site du Monde Diplomatique (lien) et l’article complet est disponible chez votre libraire. Si LMD nous y autorise nous publierons l’article ultérieurement.

D’ici là vous pouvez aussi découvrir les nombreux articles sur le même thèmes du magazine en ligne français "Basta mag". Le dernier article de cette série relate la victoire d’une personne électrosensible qui a obtenu le retrait de son compteur « intelligent ».

La réunion du 30 janvier s’est très bien déroulée, avec plus de seize présents -représentant une douzaine des plus de trente quartiers participants- plus motivés que jamais. De nouvelles actions en justice et de sensibilisation sont en préparation, un PV complet suivra.

Faut-il rappeler aux Bruxelloises que -sur ce thème comme tant d’autres- "l’union fait la force" ? Rejoignez la mobilisation : prenez-contact.

Voir en ligne : http://www.grondes.be/2017/02/ondes...

La revue du web

La revue du web

Dernier ajout : 18 novembre.