Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

Nuit et jour à Saint-Géry

Publié le mercredi 7 mars, par IEB

Projections au Cinéma Palace du film documentaire du comité de quartier Saint-Géry réalisé dans le cadre des Ateliers Urbains.

Dans le quartier Saint-Géry, au centre de Bruxelles, les habitants dorment mal. La vie nocturne, de plus en plus intense, dégrade la qualité de vie des résidents. À l’instar de Barcelone, Berlin, Paris, le marketing urbain sévit à Bruxelles, qui cherche à faire des centres-villes du 21e siècle des lieux de réjouissance dédiés au tourisme et à l’événementiel. Un groupe tente de faire entendre sa voix... Et une question demeure : désirons-nous vraiment des centres-villes désertés de leurs habitants ?

  • Le jeudi 15 mars à 19h15, Ça s’débat, des projections à vivre ensemble, avec deux questions : tapage nocturne ET vie de quartier, (in)compatibilité ? Bruxelles, à qui profite l’hyper-centre ?
  • Le samedi 24 mars à 19h15, projection suivie d’un débat autour du bruit en ville organisé par le Comité de Quartier Saint-Géry, Inter-Environnement Bruxelles et l’ARAU, dans le cadre du Colloque européen « Vivre la ville ! ».

Infos : www.debats.be, page Facebook.

evenements

  • Nuit et jour à Saint-Géry

    Jeudi 15 mars 19:15
  • Nuit et jour à Saint-Géry

    Samedi 24 mars 19:15
Agenda

Agenda

Dernier ajout : 22 septembre.