Inter-Environnement Bruxelles Inter-Environnement Bruxelles

New York, quartier en guerre

Publié le samedi 8 juillet, par Yul AKORS



Seth Tobocman
War in the Neighborhood
1999

Edité en français
par le Collectif des Métiers de l’Edition CMDE
Quartier en guerre
février 2017


Note de l’éditeur  :
"Couvre-feu, violences policières, expulsions... Les politiques sécuritaires et la spéculation immobilière s’attaquent au quartier populaire du Lower East Side à Manhattan, au coeur des années Reagan. Ses habitants résistent : squats, manifestations sauvages, émeutes...
Ce roman graphique raconte une décennie de luttes par une succession de portraits où se croisent les vies tumultueuses d’immigrés, de sans-abri, de punks... des pauvres pour qui la solidarité et l’auto-organisation deviennent des armes.
Au plus fort de son art du reportage, Seth Tobocman signe un livre d’une rare finesse, écrit sur plus de dix ans, alors qu’il squattait lui-même à deux pas du centre mondial de la finance."


Seth Tobocman, compagnon de route de Peter Kuper et d’Eric Drooker, est un artiste majeur de la BD underground américaine. Il est l’auteur, entre autres, de You Don’t Have to Fuck People Over to Survive (AK Press), Landscapes and Disasters (AK Press), World War III Illustrated : An Anthology (PM Press) et de Len : A Lawyer in History (AK Press).

Présentation de l’auteur :
LOWER EAST SIDE POLITICS

LA SUITE EST PAR ICI

Voir en ligne : http://laboratoireurbanismeinsurrec...

Ailleurs

Ailleurs

Dernier ajout : 21 novembre.